Communiquer en situation professionnelle

Pour mieux gérer les relations avec ses collaborateurs et sa hiérarchie

 

Objectifs

Connaître les principes généraux de la communication à l’aide de  grille de lecture

Identifier les mécanismes en jeu dans une situation d’entretien professionnel

Repérer ses modes de communication privilégiés

Développer ses capacités de communication pour s’adapter et favoriser les relations avec ses interlocuteurs

Transférer les outils développés aux situations professionnelles

 

Programme

Approche théorique de la communication essentiellement à partir de l’approche systémique (école de Palo Alto), de la PNL, des approches orientées sur les compétences.

 

Les modèles de la PNL , les techniques de l’approche systémique et de l’approche centrée sur les compétences.

 

Méthodes pédagogiques

Des exposés qui présentent les concepts et les techniques.

Des mises en situation prescrites et des mises en situation à partir des expériences des participants

Durée

 

2 jours

Engagement individuel
  Coaching
  Mobilité
  Parcours de formation
 
 
 
Intelligence collective
  Plan de formation
  Formations intra
  Workshop
  Ateliers de codéveloppement
  APP
Stratégie & risques RH
  Diagnostic des RH
  Stratégie & "outils" RH
  RPS
  Conflits & médiation
 
Formation
  La confiance en soi
  Savoir déléguer
  Mieux communiquer
  Formations "sur-mesure"

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